Préparatifs: quelles chaussures pour un mois?

Bonjour, c´est Mylène, et je rejoins le blog pour le temps du voyage.
Nous sommes dans les derniers préparatifs, et le jour du départ arrive plus vite que prévu !

D´abord, le visa russe.
D´accord, on aurait pu s´y prendre un peu plus tot.
Mais trois visites au service des visas n´ont pas suffi à déposer ma demande de visa.
Mon premier refus est du à l´alphabet cyrillique: aucune place n´est prévu dans le système de visas russe pour la lettre "è". Du coup, mon prénom Mylène est devenu Myl?ne sur
l´invitation officielle que nous avions demandée à une agence. Résultat assez mathématique: "è" est différent de "?", je pourrai repasser au service des visas avec une invitation conforme à mon passeport.

Pour note, cette petite aventure m´était déjà arrivée à l´ouverture de mon compte bancaire en Allemagne, ou "Mylène" était devenu "Mylüne" dans le système de la Deutsche Bank, ce qui m´avait causé des soucis.
Depuis, par expérience, je laisse tomber mon accent dans tout papier qui n´est pas destiné à la France... Cela reste ma marque d´exotisme ici !

Une autre aventure en soit fut de trouver deux sacs de couchage compatibles, qui puissent
s´assembler. On connait à présent tous les détails techniques des tirettes, la forme et les différentes tailles possibles. Mission accomplie après de nombreuses recherches et visites de magasin !

Après tous ces préparatifs.... voici le résultat !



16 kilos pour Andrew dans les sacs noirs, 14 pour moi dans les sacs Ortlieb blancs. En plus des sacs,
l´homme porte la tente, la femme les tapis de sol, c´est équitable.

Et.. une seule paire de chaussures et une seule tenue de ville pour un mois ! Il va falloir laver souvent avec notre super produit "tout-en-un", à la fois savon, lessive et shampoing. Le plus lourd dans les bagages reste
 l´eau, les snacks, poids vital et incontournable: il nous faut bien du carburant !

On y va, rendez-vous à Helsinki !





Comments

Popular posts from this blog

Biking in November - Aegina, Greece

The Final Days in Managua - Saturday