Dialogue à la frontière

Andrew passant la frontière à de Pologne vers Kaliningrad :
Fonctionnaire: - What are you doing in Russia ?
- Andrew: mhhh... Tourism.
- With the bikes ? (incrédule )
- Yes, with the bikes.
- Really ? And what are you going to do after leaving Russia ?
- Biking further.
- And where ?
- To Helsinki.
- ... (pas sur d'avoir bien compris ) where ?
- Helsinki, Finnland.
5 min plus tard, tampon dans le passeport, c'est mon tour:
fonctionnaire: "- Francia ?"
moi à Andrew: "comment on dit oui, de nouveau?"
Fonctionnaire: "oui" (l'air de dire: je suis pas con, je comprends oui en français).
moi: "da, Francia ".
fonctionnaire: "you too, Helsinki?"
moi: "da".
fontionnaire: "Well, good luck"...
et son sourire ne voulait pas seulement dire: "bonne chance pour le voyage", mais très certainement: "bon courage à toi si tu es avec un type comme lui" :-)



Position:Vytauto gatvė,Klaipėda,Litauen

Comments

Popular posts from this blog

Biking in November - Aegina, Greece

The Final Days in Managua - Saturday