Arbres Fruitiers et Şeftali Suyu

C'est la saison des récoltes ici, et nous remarquons beaucoup d'arbres fruitiers différents. Cerises, pêches, abricots, olives... Nous traversons de nombreux vergers et renforçons nos connaissances en arboriculture.

Les paysans vendent leurs fruits directement devant les vergers, au bord de la route. Au cours d'une courte pause en vélo, le paysan nous montre ses vergers et je suis toute fière de sortir mon turc: "zeytin mi?" (ce sont des oliviers?). Et lui de me regarder comme si je venais de Mars : "Hayır, şeftali" (non, ce sont des pêchers).

Je ne sais pas comment j'ai fait pour confondre les pêches et les olives, pourtant, les pêchers poussent aussi en Alsace...

En tout cas, nous reconnaissons ces fruits au goût, car nous absorbons littéralement des litres de jus de fruits par jour. Les premiers jours, j'ai fait l'erreur de demander un classique "jus de pomme", c'est trop exotique ici. Nous nous rabattons donc sur le jus de pêches et de cerises, les olives étant un ingrédient typique du petit déjeuner en Turquie. Pour l'instant, je suis fan du jus de pêches et pas encore dégoutée...


Andrew cueillant des abricots

Comments

Popular posts from this blog

Biking in November - Aegina, Greece

The Final Days in Managua - Saturday